Combien de temps pour résoudre mon problème ?

L’Hypnose Humaniste fait partie des thérapies brèves. Comptez une à trois séances pour traiter un souci simple, sans raison profonde. On envisagera plutôt quatre à dix séances pour des problèmes anciens, liés à l’éducation ou à l'histoire de vie.

Albert Einstein, et Robert Dilts à sa suite, nous ont appris, chacun dans leur domaine, qu’un problème trouve sa solution la plus efficace à « un niveau logique au-dessus de ce qui a créé le problème »…

Du point de vue de l’Hypnose Humaniste, de nombreux troubles sont avantageusement et durablement traités grâce ses procédés et techniques. En effet, celle ci tient compte de la psychologie profonde, des événements de vie et des mécanismes émotionnels de la personne.

Certaines troubles ou difficultés sont plus récurrents que d'autres et ont été répertoriés car ils ont été traités de façon efficace par l'hypnose, comme les dépendances ou les phobies.

L'hypnose ne se veut pas un remède miracle, mais représente un moyen efficace pour le thérapeute qui guide alors le patient. Ce dernier traite ainsi ses difficultés, d'une façon qui lui est propre. L'hypnose permet un vaste champs d'applications qui va du domaine de la santé, en passant par celui du bien-être et de la préparation mentale, au développement personnel.

Une séance d'hypnose est donc envisagée comme un accompagnement: le thérapeute est un guide et le patient celui qui se laisse guider, afin de développer ses propres capacités internes et ses ressources profondes, pour faire face aux difficultés de la vie.